L’importance de nos partenariats

Un établissement n’agit jamais de manière isolée, il est situé dans un contexte social et économique qui peut fortement déterminer sa raison d’être et son mode d’action. De ce fait, il est nécessaire que la structure adhère à un réseau d’acteurs qui contribue à développer son existence et aussi son image. L’identification de ce réseau s’avère indispensable pour appréhender la position stratégique de l’établissement et établir un plan de communication et de progression.

Qui sont les partenaires des établissements Adélaïde Perrin ?

Des liens plus spécifiques existent avec la MDMPH ainsi qu’avec l’ensemble des organismes concernés par la prise en charge et les ressources des bénéficiaires : CDAPH, ARS, CPAM, CCAS, MDR, CAF, CARSAT, mutuelle, tribunaux d’instances, associations tutélaires, …

Implantés sur le territoire de Lyon Métropole, ces élus, administrations et organismes sont des partenaires privilégiés d’Adélaïde Perrin.

Les partenaires associatifs

ESAT ( ADAPEI, ALGED, ARHM, OSL, ODYNEO, …) IME, AMPH la Ferme de Verchery,

Les partenaires médicaux

Centre hospitalier de St Joseph St Luc, Centre Hospitalier du Vinatier, Clinique de Ste Foy, Réseau Bucco-dentaire du Vinatier, Equipe Mobile Soins et Santé, Centre de lutte contre la douleur à l’hôpital St Jean de Dieu, Centre médico-psychologiques et unités de soins de jour, Centre de radiologie Gailleton, Professionnels de santé libéraux : généralistes, spécialistes, IDE libéraux, Kinés libéraux Pédicure, pharmacies, Laboratoire de biologie d’analyses médicales.

 

Les partenaires financiers

  • MÉTROPOLE DE LYON
  • ARS ARA
  • FONDATION APICIL